AING

English

AVENTURE INITIATIQUE DU NOUVEAU GUERRIER

Pour participer au prochain week-end (3 au 5 mai 2019)

Homme, te souviens-tu de tes rêves d’enfances ? Tu voulais être un pompier, un astronaute, un pilote de course, un aviateur, un aventurier, un héros…

Rappelle-toi ce feeling, cette énergie quand tu te lançais corps et âme dans ce qui te passionnait vraiment ! Rappelle-toi cet élan puissant quand tu jouais au chevalier, quand tu te battais contre des dragons !

Oui, je sais, pour moi aussi cela ne s’est pas passé comme prévu. Peu à peu, comme toi j’ai été entraîné dans un système qui a surtout besoin de travailleurs et qui n’a que faire de héros. Pourtant, tu le sens aussi, quelque part en dedans, le héros est toujours là, refusant de baisser les bras. L’entends-tu rugir en toi ?

Jadis, bien avant que les hommes n’écrivent l’histoire, nous vivions assemblés en tribus. Dans ce temps-là, les hommes et les femmes vivaient ensemble cette parfaite complémentarité qui existe quand les cœurs sont reliés, quand les yeux disent la vérité. Ces hommes, ces guerriers que nous étions jadis savaient vivre leurs émotions, les honorer et les partager avec leurs femmes, avec leurs enfants et avec leurs frères de la tribu.

Dans ces temps-là, les hommes étaient en contact avec la Nature et avaient des rites de passages. Quand les jeunes hommes arrivaient au seuil de l’âge adulte, les hommes de la tribu les emmenaient dans la forêt pour qu’ils vivent une intense AVENTURE INITIATIQUE. Quand ils revenaient vers la tribu, une nouvelle lueur brillait dans leurs yeux, ils étaient devenus des hommes.

Quand j’ai eu 15 ans, personne n’est venu me chercher pour m’initier et m’apprendre ce que je devais savoir pour être un homme. J’ai dû le devenir par mes propres moyens et à bien des égards, faire semblant de savoir ce que c’était. Cependant, par en dedans, je sentais bien qu’il me manquait quelque chose, sans pouvoir le nommer. Récemment, 50 hommes sont venus me chercher pour me faire traverser les épreuves qui m’ont fait retrouver mon chemin de héros.

Jadis, bien avant que les hommes oublient, nous étions des guerriers. Nous défendions nos foyers et nos familles. Nous étions cet ultime rempart protégeant de nos corps ceux que nous aimions et qui savaient pouvoir compter sur nous. Rappelle-toi du courage, du bruit de la bataille. Rappelle-toi surtout de tes frères d’armes. Nul besoin de mots pour se dire. Les guerriers se parlaient du regard et se disaient bien plus de choses en un instant que pendant toutes ces conversations creuses qui sont la norme aujourd’hui. Avec tes frères guerriers tu faisais partie d’une communauté, d’une chaîne que rien ne pouvait briser excepté la mort. Et maintenant homme, où sont tes frères ?

Aujourd’hui pour la plupart nous ne faisons plus la guerre à nos ennemis. Pourtant il y a encore tant de dragons à combattre en chacun de nous ! Pourtant il y a encore tant d’injustices dans notre monde ! Plus que jamais nous avons besoin du NOUVEAU GUERRIER : celui que tu cherches en toi et qui te cherche aussi.

ManKind Project c’est une communauté de plus de 60 000 hommes qui ont traversé la même AVENTURE INITIATIQUE DU NOUVEAU GUERRIER : un week-end incroyablement puissant et transformateur qui va te permettre de reconnecter avec celui que tu es vraiment deep inside. Homme, je peux t’affirmer sans l’ombre d’un doute que nous serons prêts à t’accueillir au prochain week-end. Et toi, es-tu prêt à être défié, physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement ? Et toi, es-tu prêt à récupérer ce qui t’appartient, à faire sortir en pleine lumière le héros que tu es en vérité ?

La décision t’appartient.


Inscription en deux étapes :

1 – Remplissez le formulaire d’inscription

2 – Pour réserver votre place, payez un dépôt de 175 $.

Coût du week-end: 675 $ si payé avant le 1er avril (sinon c’est 750 $). Une aide financière et des arrangements de paiement (mensualités) sont disponibles au besoin. Tout montant supérieur à 250 $ donne droit à un reçu de charité pour vos impôts.

Pour télécharger notre dépliant