Témoignages

English

Pour nous envoyer un témoignage


Julien Raynault – 2017

Pour ma part, j’ai eu de ce weekend une nouvelle relation avec mon père et avec les hommes. Avant de faire le weekend de l’AING, mon père était plutôt pour moi le chum de ma mère. Bien qu’il soit mon père biologique, il y avait toujours eu une distance entre lui et moi malgré tout ce qu’on faisait pour se rapprocher. Une autre chose aussi qui se passait dans ma vie, c’est que je ne m’identifiais pas aux hommes en général. Je les trouvais rustres (ça fait très précieux d’écrire ça), « sans finition ». Je ne voulais pas m’identifier à du monde un peu « colon ». C’était pas ma gang.

À la fin du weekend, ces deux aspects de ma vie étaient complètement changés. Ce qu’on a fait pendant le weekend m’a permis d’avoir une nouvelle relation avec mon père. C’était clair pour moi à la sortie de l’AING que je ne le sentais plus comme le chum de ma mère, mais vraiment comme mon père et, depuis ce temps-là, je me rends compte combien il m’aime. Je le savais avant, mais je le savais sans le sentir vraiment. Pour ce qui est des hommes en général, à la sortie de l’Aventure initiatique du nouveau guerrier, je ne les voyais plus comme étant loin de moi et comme des « mononcles » un peu lourdauds. Je sens maintenant que je fais partie d’eux, que j’ai accueilli en moi tous leurs côtés, autant les côtés moins polis que leur force. Ça m’a donc permis d’être en contact avec une nouvelle force masculine.


Reportage français – 7 janvier 2019

https://www.inrees.com/articles/les-nouveaux-guerriers/


MKP Ontario – octobre 2018


Jean-Philippe Ruette (Québec) – Mai 2018

"#MKP – La tribu des nouveaux guerriers"Jadis, bien avant que les hommes n'écrivent l'histoire, nous vivions assemblés…

Posted by Au-delà des écrans on Monday, May 14, 2018


Pierre Simard (Lévis) – Février 2018

Pour HOMMES seulement !

Posted by Pierre Simard on Monday, February 12, 2018


Michel Blier (Montréal) – 7 Février 2018

Si aujourd’hui je peux finalement accepter que vivre est beaucoup plus qu’un mal nécessaire, c’est grâce à cet organisme. Tout homme qui veut vivre mieux, apprécier et être apprécié par ceux qui l’entourent doit vivre l’expérience de l’AING (Aventure Initiatique du Nouveau Guerrier). Il y en a une à Trois-Rivière au mois de mai. Les hommes qui me connaissent et qui ont vu le résultat de mon expérience, n’hésitez pas. C’est définitivement la chose la plus importante que j’ai faite dans ma vie.


Frédéric Dufresne (Grandes-Piles) – Février 2018

Cela fait 3 ans et demi que je connais ManKind Project et ma vie a littéralement changée. Je deviens un meilleur homme jour après jour, un meilleur mari, un meilleur père, un meilleur ami, un meilleur humain. Je crois que tout homme qui a un désir de devenir meilleur et de travailler sur lui-même devrait connaître MKP. Il y a des cercles de partage pour hommes un peu partout au Québec et dans le monde, venez-voir ça n’engage à rien mais ça peut changer votre vie.


Jean-Marc Bouchard (Trois-Rivières) – 30 octobre 2017

J’ai participé à l’Aventure initiatique du nouveau guerrier (AING) en Octobre 2006, au Camp Chapleau dans les Laurentides.
J’ai ensuite fait la formation d’intégration d’un week end, qui suit généralement l’AING de quelques semaines.
Ces formations sont d’une puissance inouïe pour un homme qui est prêt à porter un regard sur sa vie.
Cela a changé ma vie. Je suis devenu la personne que j’ai toujours voulu être.
Je vous souhaite de vous offrir cette aventure une fois dans votre vie, vous en ressortirez transformés, et ce, pour le meilleur.

Ensuite, j’ai fait d’autres formations : le multiculturalisme; la formation du personnel, pour comprendre les enjeux et les activités du week end AING; les archétypes, et les 3 formations qui mènent au leadership, soit Leadership Training 1, 2, et 3, communément appelées LT1, LT2, et en octobre 2017, LT3.

LT3 se tenait en Californie, dans les montagnes près de Los Angeles.
C’est la toute dernière formation avant d’entreprendre le sentier des Leaders de l’organisation.
Voici mon expérience de cette fin de semaine de formation.

Pour commencer, le chemin qui mène au camp, situé au nord est de Los Angeles est un chemin initiatique en soi. Des montagnes désertiques, avec cactus et petits arbustes, nous accompagnaient tout au long du chemin de montagne qui rétrécissait à chaque tournant. Si bien qu’à la dernière portion de chemin, il n’y avait pas d’espace pour 2 voitures. À gauche la montagne abrupte, à droite, la falaise sans fond. Lorsque nous croisions une voiture, l’une des deux devait reculer jusqu’à la prochaine saillie, aménagée pour cela.
Un décor incroyable.
Arrivés sur place, nous nous installons dans nos cabines et rapidement, nous nous assoyons en cercle pour débuter la formation.
Dans ce cercle, déjà je sens l’énergie puissante. Les 23 hommes assis en cercle, incluant les 4 animateurs, dégagent une puissance incroyable. C’est palpable. En moyenne, chaque homme a participé une qunzaine de fois à l’AING en tant que membre de l’équipe. Ce sont tous des hommes avec une grande profondeur. Et ça paraît. Ça paraît dans les témoignages, ça paraît dans la sagesse, ça paraît dans l’énergie. Je me sens vraiment privilégié de faire partie d’un groupe d’hommes d’une telle puissance. Matures, sages, pausés, authentiques, passionnés, dédiés à leur amélioration continue et au service des autres.

Les activités qu’on nous a fait faire pendant ce week end sont d’une profondeur jamais vue. Je croyais que l’AING était puissante, je croyais que les autres formations étaient puissantes, et elles l’étaient, mais cette formation LT3, la dernière avant l’accès au leadership de l’organisation, est incroyable! Nous avons vraiment été voir au fond de nous, pour y trouver une connexion encore plus grande avec notre essence profonde. Une expérience que je souhaite à chacun d’entre nous.
Si chaque homme sur terre entreprenait le chemin qui le mène au plus profond de lui-même, l’humanité en serait transformée pour le mieux.
C’est ce que je nous souhaite collectivement.


Gabriel Alexandre – 29 décembre 2016

Voilà 1 an et 2 mois que j’ai fait mon week-end initiatique. Quel chemin parcouru depuis…et tant encore à faire !

Ce week-end m’a permis de me sentir “homme parmi les hommes”, et plus le petit garçon parmi une population tous forcément plus grand et meilleur que moi. Ce week-end m’a permis de m’assumer plus et de m’aimer plus, je suis donc en voie vers la confiance en moi…bien que ça ne soit pas encore complètement acquis !

L’année que je viens de passer a été toute une aventure, bien plus forte en émotions encore que mon week-end, et heureusement, j’avais des “frères” MKP sur qui compter. Je me sens à ma place, chez moi, quand je suis dans cette communauté, comme jamais je ne l’avais ressenti auparavant. Je vous considère comme ma 2eme famille.

Ce témoignage donc est tout autant un message pour les hommes qui se posent la question de faire leur week-end : faites-le, vous en sortirez grandit c’est garanti ; qu’un message pour mes frères guerriers : merci à chacun d’entre vous d’être entré dans ma vie, vous êtes un cadeau inestimable.

Pouvoir parler sans tabou, sans jugement, dans un endroit apaisant avec des hommes en qui j’ai entièrement confiance, voilà le cadeau que j’ai eu ensuite en participant aux cercles.

Ma 35eme année sera marquée : avant et après mon AING MKP.

Merci encore.

À bientôt mes frères, actuels et futurs !


Jean-Guy Houle (Baie-du-Febvre)

Suite à mon travail intérieur qui se fait jour après jour j`ai trouvé un autre passion qui devait être bien caché! Le son du tambour qui m`as amener à aller en faire un moi-même, j ai adoré!!


Wentworth Miller – 5 novembre 2013